top of page

Paddle Adventures

Histoire de Paddle Adventures

Passionné de glisse et de sports nautique depuis le plus jeune âge, Laurent après avoir débuté en windsurf dans les années 90 au côté des grands noms de la discipline, c’est lancer dans le kitesurf.

Initié en kitesurf par le recordman du monde de vitesse de l’époque, Sebastien Catelan, Laurent se lance dans cette discipline à 200%. Sur l’eau à chaque coup de vent fort, il progresse très rapidement.

Après seulement 2 ans de pratique, il investit dans une planche de vitesse et  grâce à la proximité des spots du Barcarès, celui du Mondial du Vent, et du vent régulièrement très fort, il arrive à attendre des vitesses proches des 80km/h sur l’eau.

Dans la foulée, il devient instructeur international de kitesurf, un diplôme de plus dans les sports de glisse.

Avec l’envie de repousser toujours plus loin les limites de la vitesse sur l’eau, il décide de partir pour la Namibie ou a lieu tous les ans, le Luderitz Speed Challenge, la tentative de record du monde de vitesse sur l’eau.

Entouré des meilleurs windsurfeurs et kitesurfeurs du monde, il participe pendant 6 semaines a cette compétition et parvient à attendre 90km/h sur 500m avec du simple matériel de série.

2 ans plus tard, il retourne en Namibie avec cette fois du matériel de pro dont plusieurs prototypes de planches de vitesse en carbone ainsi que plusieurs ailes de compétition. Résultat, il réalise la meilleure vitesse et devient le  recordman de vitesse sur l’eau en kitesurf avec une vitesse max à plus de 115km/h, record jamais encore battu à ce jour.

C'est avec l’envie de faire partager les plaisirs de la glisse sur l’eau au plus grand nombre de personnes, il décide de créer Paddle Adventures, la glisse accessible à tous et ouvre à Le Barcarès  son activité de Paddle.

bottom of page